Truc turc Nicolas Bianco
« Nicolas Bianco est un artiste avec lequel nous avons travaillé sur maintes actions de développement culturel, en plus c’est un orchestrateur, un arrangeur extraordinaire… Nous lui avons commandé une oeuvre autour de la Traviata… Nous en sommes maintenant à la sixième représentation et chaque jour ça s’enrichit, et ça permet de voir toute la richesse de cette partition de Verdi. Ca permet aussi de la décliner, de l’ouvrir à d’autres publics qui n’ont pas forcément encore franchi la porte des lieux traditionnels de spectacle… »
«… Le contrebassiste dynamite une fois de plus efficacement les cloisons qui séparent les genres musicaux… Cette nouvelle création est à l’image du personnage : éclectique mais surtout généreuse, et fait vibrer d’un plaisir neuf les grands airs de l’oeuvre de Verdi la plus jouée au monde. »
«… Le résultat fut présenté mardi au Péristyle. Et ce fut un choc… On est captivé de bout en bout par la prestation qui fait preuve d’une belle inventivité servie par des musiciens à fond dedans. »